top of page
VER - Site - Fond degrade.jpg

BON À SAVOIR

Retrouvez ici toutes les informations utiles relatives aux Victoires, étape par étape, de l'inscription jusqu'à la cérémonie. 

LES DATES CLÉS

6 février

Clôture des dépôts de candidature

10 mars

Annonce
des finalistes

20 mars

Soutenances

devant le jury

3 avril

Cérémonie
et dîner de gala

VM Fond degrade.png

LES ÉTAPES D'UNE CANDIDATURE

1

PRÉ-INSCRIPTION

Pour participer aux Victoires nous vous invitons
à
vous pré-inscrire.

Sont éligibles les opérations mesurables, réalisées depuis 2023.

Une fois cette première étape réalisée vous pourrez accéder au dossier de candidature.

2

INSCRIPTION

La seconde étape est la validation de votre participation via l'inscription définitive.

Pour remplir cette étape vous avez jusqu'au 6 février pour compléter le bon d'inscription et régler les frais associés pour éviter un surcoût.

3

DÉPÔT DES DOSSIERS

Dernière étape dans le processus de candidature : compléter et déposer vos dossiers de candidature.

Pour cela vous pouvez remplir directement les éléments demandés sur la plateforme de candidature

CANDIDATER, À QUEL PRIX ?

Le dépôt de candidatures est payant. Il est constitué de deux types de frais.

  • Les frais d'inscription (frais fixes par structure participante)

  • Frais de dossier (par projet et par catégorie présenté)

Une candidature comprend : 

  • L'étude de votre dossier par le jury

  • Un retour sur votre dossier (notes et commentaires des jurés)

Pendant la période d'early-bird des candidatures les frais d'inscription sont offerts. Cette période prend fin le 14 novembre. Le montant du dossier est réduit de 200 € à partir du second projet/catégorie présenté.

VDM - Site - Test4.png

LE JURY

Le jury est composé d'experts du retail et du e-commerce en exercice au sein d'une marque/d'un annonceur. Le jury est en cours de composition et sera finalisé le 7 janvier.

Chaque membre du jury étudie l'ensemble des dossiers déposés dans plusieurs catégories, après avoir signé une lettre de confidentialité, pour sélectionner dans un premier temps les finalistes des Victoires du Ecommerce & du Retail. Ils rencontrent ensuite, dans un second temps, les finalistes lors des soutenances. Cette dernière étape dans le processus de candidature permet aux membres du jury d'établir le palmarès final dans chaque catégorie.

Le jury est totalement souverain dans son choix de sélection des finalistes et lorsqu'il établit le palmarès final. Il peut décider de supprimer une catégorie (lors de l'étape de sélection des finalistes) ou d'en créer de nouvelles.

Si un membre du jury est partie prenante d'une société en lice dans une catégorie ou si son entreprise est concurrente d'un candidat, le juré n'étudie pas les dossiers de la catégorie concernée. Cela par mesure d'équité et de confidentialité des informations transmises.

Un candidat peut demander à ce qu'un juré n'étudie pas son dossier s'il se trouve dans un de ces deux cas, en amont de l'analyse des dossiers et ceci jusqu'au 20 février.

VDM - Site - Test4.png

LES CRITÈRES DE NOTATION

Voici les critères et leur pondération pour la phase qualificative :

  • Adaptabilité et évolutivité (25 points)

  • Atteinte des objectifs (15 points)

  • Audace (20 points)

  • Cohérence avec l'image et les valeurs de la marque (15 points)

  • Créativité et originalité (25 points)

  • Impact et ROI (15 points)

  • Pertinence du public ciblé (15 points)

  • Pluridisciplinarité (20 points)

  • Responsabilité de l'opération (30 points)

  • Satisfaction client (20 points)

Un dossier peut cumuler au total 200 points, qui seront ramenés à une moyenne sur 20 pour établir un classement et définir les finalistes.

Les finalistes seront informés des critères d'évaluation des soutenances lorsqu'ils seront notifiés de leur accès en finale.

LA CÉRÉMONIE ET SON DÎNER

La cérémonie d'annonce du palmarès aura lieu le jeudi 3 avril. Elle sera suivie d'un dîner avec l'ensemble des candidats, finalistes et jurés.

 

Lors de son inscription et du dépôt de sa candidature le candidat peut choisir le nombre de places désirées pour assister à la cérémonie et son dîner de gala.

Lors de la phase d'inscription les places sont au tarif anticipé. Elles passent ensuite au tarif normal lorsque les résultats sont annoncés. 

Une réservation anticipée peut être annulée sur simple demande écrite en cas de non sélection en finale et cela jusqu'au 18 mars. Les frais associés seront alors remboursés.

LES TARIFS DU DÎNER

Découvrez les 3 possibilités offertes pour participer en plus grand nombre à la cérémonie et son dîner. Les tarifs sont actuellement réduits jusqu'au 6 février.

VER - Site - Fond degrade 4.png

NOUS CONTACTER

Merci pour votre envoi !

bottom of page