Guillaume Marolleau
Puy du Fou
Directeur Marketing et Digital
Guillaume Marolleau, titulaire d'un diplôme de l’école de commerce SKEMA avec un master en management et un MBA en innovation de rupture et nouvelles technologies, a travaillé au sein du service marketing de Canal Plus (deux ans) puis du Groupe Fleury Michon (quinze ans) avant de rejoindre le Puy du Fou en 2020.
Au Puy du Fou, Guillaume a joué un rôle essentiel dans la mise en place d'une stratégie digitale intégrée, avec le lancement réussi d'un nouveau site internet, d'une application mobile, et d'une boutique en ligne, entre autres. Sous sa direction, le parc a connu une croissance remarquable de son nombre de visiteurs, atteignant 2,6 millions en 2023, soit + de 300 000 visiteurs en seulement 1 an. Cette réussite a été saluée avec des récompenses telles que le titre de Meilleure Pub de l’année décerné par le magazine Stratégies et un Effie France de Bronze.
En janvier 2024, la stratégie média orchestrée par Guillaume a également été honorée, remportant le titre de "campagne média la plus performante de l’année" décerné par The Media Leader. Cette reconnaissance souligne l'efficacité et l'impact de ses efforts dans la communication du Puy du Fou. Sous sa direction, la marque a su trouver un équilibre optimal entre les médias traditionnels et numériques, tout en ciblant efficacement les différents segments de visiteurs, contribuant ainsi à la renommée et à la croissance continue du parc.