top of page
< Retour

Florian Grimault

Eurorepar & Distrigo (Groupe Stellantis)

Directeur Marketing et Communication

Diplômé de l’ESC La Rochelle en 2002, Florian a construit son parcours dans le Marketing et la Communication.

Plus de 20 ans d’expérience dans un grand groupe lui ont permis de percevoir et de comprendre les attentes du client, d’un réseau de distribution, des collaborateurs de l’entreprise, et les enjeux d’une Direction Marketing et Communication pour orchestrer tous ces besoins.

En 2002, il rejoint Citroën France. Après une première expérience de Zone Manager, il occupe, au sein de la marque aux chevrons, différents postes de Responsables dans le Business Développement, l’Environnement et le Marketing.

En 2015, il rejoint, au sein du Groupe Stellantis, l’enseigne EUROREPAR Car Service, le premier réseau d’entretien et réparation multimarque en France (+ de 1400 garages) en tant que Directeur Marketing Communication. Il est en charge du positionnement Marketing de l’enseigne, de l’identité de marque, des stratégies médias B2C et B2B, du social média, du content marketing, des relations clients, presse, publiques, événementielles et de l’environnement.

En 2020, il devient, parallèlement, Directeur de la Communication Corporate de DISTRIGO, enseigne de distribution multimarque des pièces de rechange du Groupe Stellantis. Il orchestre la stratégie de Communication Corporate (plans médias B2B, relations presse, événementiel, réseaux sociaux).

Il est l’un des Administrateurs d’IRP #Auto depuis 2019.

En 2023, Il lance son podcast « L’Instant Marketing Communication », dont l’objectif est d’expliquer simplement, en mois de 10 minutes, des sujets de son domaine de prédilection le Marketing, la Communication, l’expérience client et le digital.

Soyez connectés

Linkedin Blanc.png
bottom of page