LES DATES CLÉS
20 août
Clôture des dépôts de candidature
12 septembre
Annonce
des finalistes
2 octobre
Soutenances
devant le jury
15 octobre
Cérémonie
et dîner de gala
LES ÉTAPES D'UNE CANDIDATURE
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INSCRIPTION
La seconde étape est la validation de votre participation via l'inscription définitive.
Pour remplir cette étape vous avez jusqu'au 20 juillet pour compléter le bon d'inscription et régler les frais associés pour éviter un surcoût.
Toutes les candidatures sont acceptées jusqu'au 20 août compris.
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DÉPÔT DES DOSSIERS
Dernière étape dans le processus de candidature : compléter et déposer vos dossiers de candidature.
Pour cela vous pouvez remplir directement les éléments demandés depuis l'espace candidat ou nous retourner le dossier sous format word.
CANDIDATER, À QUEL PRIX ?
Le dépôt de candidatures est payant. Il est constitué de deux types de frais.
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Les frais d'inscription (frais fixes par structure participante)
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Frais de dossier (par dossier/projet et par catégorie présenté)
Une candidature comprend :
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L'étude de votre dossier par le jury
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Un retour sur votre dossier (notes et commentaires des jurés)
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Une place pour assister à la cérémonie et son dîner de gala
LE JURY
Le jury est composé d'experts du marketing en exercice au sein d'une marque/d'un annonceur. Le jury est en cours de composition et sera finalisé le 1er juin.
Chaque membre du jury étudie l'ensemble des dossiers déposés dans plusieurs catégories, après avoir signé une lettre de confidentialité, pour sélectionner dans un premier temps les finalistes des Victoires de la Communication et du Marketing. Ils rencontrent ensuite, dans un second temps, les finalistes lors des soutenances. Cette dernière étape dans le processus de candidature permet aux membres du jury d'établir le palmarès final dans chaque catégorie.
Le jury est totalement souverain dans son choix de sélection des finalistes et lorsqu'il établit le palmarès final. Il peut décider de supprimer une catégorie (lors de l'étape de sélection des finalistes) ou d'en créer de nouvelles.
Si un membre du jury est partie prenante d'une société en lice dans une catégorie ou si son entreprise est concurrente d'un candidat, le juré n'étudie pas les dossiers de la catégorie concernée. Cela par mesure d'équité et de confidentialité des informations transmises.
Un candidat peut demander à ce qu'un juré n'étudie pas son dossier s'il se trouve dans un de ces deux cas, en amont de l'analyse des dossiers soit avant le 20 août.
LES CRITÈRES DE NOTATION
Voici les critères et leur pondération pour la phase qualificative :
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Adaptabilité et évolutivité (25 points)
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Atteinte des objectifs (15 points)
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Audace (20 points)
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Cohérence avec l'image et les valeurs de la marque (15 points)
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Créativité et originalité (25 points)
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Impact et ROI (15 points)
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Pertinence du public ciblé (15 points)
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Pluridisciplinarité (20 points)
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Responsabilité de l'opération (30 points)
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Satisfaction client (20 points)
Un dossier peut cumuler au total 200 points, qui seront ramenés à une moyenne sur 20 pour établir un classement et définir les finalistes.
Les finalistes seront informés des critères d'évaluation des soutenances lorsqu'ils seront notifiés de leur accès en finale.
LA CÉRÉMONIE ET SON DÎNER
Dans le cadre d'une candidature le participant dispose d'une place pour assister à la cérémonie et son dîner de gala.
Si le participant souhaite réserver d'autres places pour assister à la cérémonie et son dîner il peut le faire dans un premier temps, lors du dépôt (en bénéficiant d'une remise early bird), ou dans un second temps une fois les finalistes annoncés.
Une réservation early bird peut être annulée en cas de non sélection en finale jusqu'au 18 septembre. Les frais associés seront alors remboursés.
LES TARIFS DU DÎNER
Découvrez les 3 possibilités offertes pour participer en plus grand nombre à la cérémonie et son dîner.