top of page

LES VICTOIRES

De nouveaux concours, mais pourquoi ?

Mettre en lumière les réussites, les innovations et les réalisations engageantes des différents acteurs du territoire est primordial. De nombreux concours existent déjà dans les différents secteurs. La plupart sont organisés par des groupes médias dont les intérêts peuvent être questionnés ou par des organismes obscurs sur les méthodes de sélection et de récompense.

 

Les Victoires sont créées dans ce but. Être des concours totalement indépendants mais surtout transparents dans le processus de sélection. Chaque candidat pourra connaître sa note, lors de la phase de sélection en finale, et les commentaires des jurés.

 

En poursuivant cette logique, les meilleures pratiques seront choisies et récompensées par celles et ceux qui, travaillant au sein d'une marque/annonceur, connaissent très bien les contraintes et enjeux de la profession.

 

Les critères d’évaluation des Victoires font la part belle à l’audace, à la créativité, à la dimension responsable des opérations présentées pour faire écho aux enjeux clés de notre société.

 

Il est indispensable, maintenant plus que jamais, de mettre en avant les plus belles opérations des marques, de leurs agences et des acteurs du secteur pour continuer à ré-enchanter la profession. Et quoi de mieux pour cela que l'organisation d'un dîner de gala, à la suite de la cérémonie, dans un palace parisien pour célébrer l'excellence !

 

A vos candidatures et que les meilleurs l'emportent !

VDM - Site - Test4.png

12 CATÉGORIES
1 GRAND PRIX

Pour chaque édition nous avons décidé de proposer 12 catégories qui couvrent les principales stratégies du secteur.

 

Le jury sélectionnera 2 à 5 projets pour accéder à la finale dans chacune d'elles. Les finalistes seront alors conviés à venir défendre leur projet lors d'un après-midi de soutenances à Paris.
Le palmarès sera établi à l'issue des soutenances et révélé le soir de la cérémonie.

 

La Victoire des Victoires, véritable grand prix, sera décernée en clôture de cérémonie à l'opération qui aura récolté la meilleurmoyenne cumulée entre l'étape de sélection en finale et celle des soutenances.

À PROPOS DE L'ORGANISATEUR

J’ai dirigé et organisé pendant près de 5 ans l'ensemble des concours et remises de prix du groupe NetMedia (Trophées Marketing, Trophées Ecommerce, CX Awards etc.).

 

Enrichi de plus de 1 000 initiatives récompensées et de 10 fois plus de participants rencontrés et rassemblés autour des moments forts de ces différentes manifestations, j’ai souhaité lancer en cette année 2024, année Olympique, des concours plus actuels et totalement indépendants :
l
es Victoires de la Communication & du Marketing, les Victoires du E-commerce & du Retail ainsi que les Victoires de la Relation & de l'Expérience client.

 

Les maîtres mots de chaque compétition :

l’excellence, la transparence et la convivialité (sans oublier le challenge) !

Photo Edouard de Cazes

Edouard de Cazes

bottom of page